“Cossack”
Cette série originale, éditée par King & Country en Avril 2010 représente le XVe corps SS de cavalerie cosaque (XV SS-Kosaken-Kavalerie-Korps) appelé ainsi qu’à partir de 1945.
Cette unité cosaque volontaire est créée en Mai 1943 par Helmuth von Pannwitz (Officier de tradition, engagé à la tête de différentes unités de reconnaissance sur le Front de l’Est), composée de deux brigades qui se sont entrainées tout au long de l’été à Mlawa (Mielau), au nord de Varsovie pour être opérationnelle. Comme vous l’aurez compris cette unité à donc vouée allégeance à la branche Waffen SS de l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale.
Une des anecdotes les plus significatives de cette période pour les cosaques, a été l’abandon d’un régiment entier de l’armée rouge (le régiment d’infanterie. 436), qui avec tous ses officiers sont passés du coté des Allemands dès Août 1941.
Les Références King & Country :
WS142 – Un Feldgendarme cosaque, accompagné d’un partisan capturé
WS143 – Un Officier à cheval (dont l’uniforme est un mélange d’élements allemands et traditionels)
WS 144- Un éclaireur scrutant l’horizon à la recherche de l’ennemi
WS 150 – Le Général Helmuth von Pannwitz commandant de la cavalerie cosaque, en grande tenue et qui, pour l’anecdote, choisira de rester avec ses troupes jusqu’à la défaite. Il sera exécuté par les Soviétiques en 1947.
(Retrouvez l’ensemble des références sur le forum CollectionFigurine.com)
Ouvrage de référence :
Pour approfondir vos connaissances sur la Division SS Cosaque, vous trouverez dans notre Boutique un ouvrage Historique sur “Les Cosaques de Pannwitz, 1942-1945″.
Excellente soirée à toutes et tous ,
Premièrement, permettez-moi de vous montrer ma gratitude pour toutes les formidables informations que j’ai retrouvées sur cet fantastique site.
Je ne suis pas certain d’être au bon endroit mais je n’en ai pas trouvé de meilleur.
J’habite à Kemptville, us . J’ai 30 ans et j’élève deux super enfants qui sont tous âgés entre 8 ou 15 ans (1 est adoptée ). J’adore beaucoup les animaux domestiques et j’essaie de leur garantir les marchandises qui leur rendent la vie plus festive .
Je vous remercie d’avance pour toutes les très pertinentes délibérations dans le futur et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est l’espagnol et j’essaie de m’enseigner mais c’est très ardu !
Au plaisir!
Gustav