Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
Juste deux photos "furtives" de mon travail en cours (pour ceux qui ne visitent pas forcément mon blog) et pour faire vivre ce forum..
Au fait les "WW2", si vous avez l'impression de vous sentir peu nombreux à participer (Alain, Christian),
c'est aussi le même constat pour ce qui concerne le 1er Empire.
Comme l'a déjà écrit Charles (administrateur) c'est pas la quantité qui compte mais la qualité,(normal les "chevilles enflent en fin de journée....).@+
Bonjour l'artilleur!
Heureux d'apprendre que je fais parti d'une élite,certes restreinte mais un élite qd même!!!!!!!!!!
Superbe ton dio,j'ai des progrés à faire.Par manque de place je ne peux pas dépasser le 40x24 cm.
Est-ce toi qui a fait la maison sinon où l'as tu trouvée?Figurines FL je pense.Ces figurines sont au top,il n'y a aucun doute,j'attends avec impatience qu'ils ns sortent des tenues petits pois.Mon fils complète petit à petit sa collection de Samurais au fil des bonnes notes(le pb est qu'il en a trop!!!!),il parle déjà de s'attaquer aux croisés,toujours en FL bien sur.Tu as converti mon fils qui à son tour m'a converti!!!!!!!!!
A bientôt.
IBIS 13 a écrit:
Bonjour l'artilleur!
Heureux d'apprendre que je fais parti d'une élite,certes restreinte mais un élite qd même!!!!!!!!!!
Superbe ton dio,j'ai des progrés à faire.Par manque de place je ne peux pas dépasser le 40x24 cm.
Est-ce toi qui a fait la maison sinon où l'as tu trouvée?Figurines FL je pense.Ces figurines sont au top,il n'y a aucun doute,j'attends avec impatience qu'ils ns sortent des tenues petits pois.Mon fils complète petit à petit sa collection de Samurais au fil des bonnes notes(le pb est qu'il en a trop!!!!),il parle déjà de s'attaquer aux croisés,toujours en FL bien sur.Tu as converti mon fils qui à son tour m'a converti!!!!!!!!!
A bientôt.
Salut "le blindeux",
Oui c'est moi qui fabrique les éléments de décors (cagette à légumes, polystyrène extrudé, etc..) , j'ai gardé mes matériaux d'antan et le système D de ma jeunesse ,quand nous n'étions pas récompensés même avec tes bonnes notes !!!! Figurines FL bien sur : je n'ai que cette marque dans ma collection.
Heureux pour toi, mais malheureux pour ton porte-monnaie que ta relève est assurée!
C'est plutôt sympa d'avoir une passion commune père et fils
Quelles tâches te demande ton épouse pour t'autoriser des achats FL ?? (ménage, repassage,cuisine???) @+
bonsoir Artmabigor, ta maison est remarquable, quel travail de patience et de précision. Elle m'irait très bien comme décor dans un contexte ww2 comment sont faites les tuiles, j'ai un toit à refaire ?
dakota a écrit:
bonsoir Artmabigor, ta maison est remarquable, quel travail de patience et de précision. Elle m'irait très bien comme décor dans un contexte ww2 comment sont faites les tuiles, j'ai un toit à refaire ?
Salut Dakota ton pseudo "trahi" , ton amour pour les avions:
J'ai eu l'occasion de voir voler ces fameux DC 3 "Dakota" : j'étais cantonné en bordure de la piste d'atterrissage et tous les lundis, (DC3: Air Ethiopie) apportait à Djibouti une substance consommée par les "locaux" : Le KAT (équivalent à l'époque du cannabis) : la seule différence c'est qu'au lieu d'interdire, on entretenait "ce commerce" pour éviter les risques d'une révolte locale, si cette matière première venait à manquer!!!!!!
Le jour de consommation du dit produit : "les dromadaires et chèvres locales devenaient de couleur rose!"
Je reviens au sujet et répond à ta question :
Mode d'emploi pour fabrication ou réfection toiture :
Matériaux : carton assez rigide (emballage boite céréales...) , règle graduée, ciseaux, colle blanche
Tu traces sur ton carton tes ardoises (environ : 9m/m X 7m/m), tu découpes et tu poses (colles) une à une sur ton toit!!!
Ci-joint photos , mieux qu'un long discours : je suis d'accord, il faut être patient, précis... et beaucoup de temps libre!! Mais qu'en on est passionné d'histoire, on détient ces qualités! n'est-ce pas? Quand on aime!!! @+
ARTMABIGOR a écrit:
IBIS 13 a écrit:
Bonjour l'artilleur!
A bientôt.Salut "le blindeux",
Oui c'est moi qui fabrique les éléments de décors (cagette à légumes, polystyrène extrudé, etc..) , j'ai gardé mes matériaux d'antan et le système D de ma jeunesse ,quand nous n'étions pas récompensés même avec tes bonnes notes !!!! Figurines FL bien sur : je n'ai que cette marque dans ma collection.
Heureux pour toi, mais malheureux pour ton porte-monnaie que ta relève est assurée!
C'est plutôt sympa d'avoir une passion commune père et fils
Quelles tâches te demande ton épouse pour t'autoriser des achats FL ?? (ménage, repassage,cuisine???) @+
Salut l'artilleur!
Que te dire,ma Femme mon fils et moi sommes en admiration!!!!!
ENORME BRAVO,FELICITATIONS!!!!
PS: à Djibouti t'aurai pas connu Louis Thépaut,capitaine de frégate?
Dernière modification par IBIS 13 (10-05-2011 17:30:49)
ARTMABIGOR a écrit:
Bonsoir à tous,
Juste deux photos "furtives" de mon travail en cours (pour ceux qui ne visitent pas forcément mon blog) et pour faire vivre ce forum..
Au fait les "WW2", si vous avez l'impression de vous sentir peu nombreux à participer (Alain, Christian),
Comme l'a déjà écrit Charles (administrateur) c'est pas la quantité qui compte mais la qualité,(normal les "chevilles enflent en fin de journée....).@+
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ … 125684.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ … 125685.jpg
Bonjour Guy,
Ton prochain diorama s'annonce somptueux!! FL devrait t'offrir des figurines avec la promo que tu leur assures:lol:
Tu continues toujours la série des cuirassiers? J'attends pour ma part avec impatience la suite des Ecossais. J'ai pratiquement fini la série Samuraï ainsi que les confédérés. Il faudra mettre tout cela en situation maintenant!
Amitiés
Xavier
lasalle a écrit:
ARTMABIGOR a écrit:
Bonsoir à tous,
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ … 125685.jpgBonjour Guy,
Ton prochain diorama s'annonce somptueux!! FL devrait t'offrir des figurines avec la promo que tu leur assures:lol:
Tu continues toujours la série des cuirassiers? J'attends pour ma part avec impatience la suite des Ecossais. J'ai pratiquement fini la série Samuraï ainsi que les confédérés. Il faudra mettre tout cela en situation maintenant!
Amitiés
Xavier
Salut Xavier,
Merci pour les compliments.
Pour mes futurs achats FL, j'attends ce qui devrait sortir prochainement pour affiner mes choix.
J'ai entrevu "leurs futurs Romains" et je dois t'avouer que je franchirais bien la barrière que je me suis imposée!!
A ton retour, on peut ensemble reparler de tes mises en situation : car il va bien falloir les mettre en valeur toutes tes acquisitions FL ! Au plaisir. Amitiés.
NB : ton "addiction FL" m'a largement dépassée : je ne pensais pas être autant contagieux!
Pour l'instant, je n'ai pas encore de "rétro-commissions" par FL!!!!!
ARTMABIGOR a écrit:
lasalle a écrit:
ARTMABIGOR a écrit:
Bonsoir à tous,
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ … 125685.jpgBonjour Guy,
Amitiés
XavierSalut Xavier,
Merci pour les compliments.
Pour mes futurs achats FL, j'attends ce qui devrait sortir prochainement pour affiner mes choix.
J'ai entrevu "leurs futurs Romains" et je dois t'avouer que je franchirais bien la barrière que je me suis imposée!!
A ton retour, on peut ensemble reparler de tes mises en situation : car il va bien falloir les mettre en valeur toutes tes acquisitions FL ! Au plaisir. Amitiés.
NB : ton "addiction FL" m'a largement dépassée : je ne pensais pas être autant contagieux!
Pour l'instant, je n'ai pas encore de "rétro-commissions" par FL!!!!!
Oui, Guy, tu m'as refilé une maladie très contagieuse!! A mon stade cela va devenir incurable:lol:
Tu as raison, les futurs Romains promettent!! Cela va devenir difficile avec toutes les nouveautés napoléoniennes à venir et peut être d'autres surprises....
Il va déjà falloir que je prévois l'acquisition de l'armée de l'Union pour faire face à mes Confédérés.. je crois qu'il y a un super loto vendredi 13!!
@+
Xavier
Bonjour Artma!
J'ai bu un verre a ta santé à midi!J'ai mangé ds un resto situé juste en face d'une maison ds laquelle a dormi l'Empereur ds la nuit du 4 mars 1815 à Barrêmes 04.J'en ai profité pour ramasser ds les marnes fossilifères des roches clivées de 3 mm d'épaisseur,échelle parfaite pour nos dios.Maintenant il n'y a plus qu'a se mettre au boulot!!
@+
IBIS 13 a écrit:
Bonjour Artma!
J'ai bu un verre a ta santé à midi!J'ai mangé ds un resto situé juste en face d'une maison ds laquelle a dormi l'Empereur ds la nuit du 4 mars 1815 à Barrêmes 04.J'en ai profité pour ramasser ds les marnes fossilifères des roches clivées de 3 mm d'épaisseur,échelle parfaite pour nos dios.Maintenant il n'y a plus qu'a se mettre au boulot!!
@+
Salut Christian,
J'aurais aimé "trinquer" avec toi!! (c'était quoi le liquide??)
Fais gaffe, ils viennent de diminuer le taux toléré!!!!!
Merci pour l'info concernant l'Empereur : je ne sais pas tout sur sa "vie personnelle"
Maintenant que tu as un "camion" de roches, tu n'as plus qu'à les réduire et en faire du commerce sur le forum :
je suis acheteur , mais compte tenu du poids de ce matériau naturel, est-ce que tu assures la livraison!!
Amitiés et bon courage pour tes futurs dios.
Nb : n'oublies pas le mortier!!