Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres
Vous n'êtes pas identifié.
pour répondre à Ibis13, qui n'a que du Waffen :
c'est vrai que l'armée allemande a la côte. Pour répondre à une plus forte demande des amateurs de figurines de l'armée allemande (il n'y a qu'à regarder les figurines qui sont rapidement en rupture de stock, comme le LAH de K&K) que des autres armées, les fabricants produisent des sujets nombreux, sympas, détaillés et variés. Les français sont plus rares, par exemple j'ai pas mal ramé pour avoir des poilus, je n'en ai trouvé que dans la revue Atlas.
Mais c'est aussi vrai que les autres armées étaient en retard d'une guerre par rapport aux allemand, la tenue SS par exemple, n'a pas sont équivalents. C'est un avis purement esthétique, ça avait quand même plus de "gueule" que la tenue française avec les bandes moltières.
Hors ligne
moi chui d'accord il faut faire vite pour avoir certains véhicules allemands, et en mai juin 1940 la tenue Française était pas trop top +++++
Hors ligne
ibis pour ce qui est de ton livre, fait nous signe dès que tu l'auras publié
Hors ligne
OK mais il y en a pour un moment!C'est un sujet captivant,j'ai bcp de témoignages de la Das Reich ds le Périgord.Il y a des Résistants qui avaient des couilles,c'est sur.Ils étaient bien soutenus par les locaux.D'autres plus politisés étaient moins bien vus!
Passe un bon réveillon!!
Hors ligne
j'ai eu l'occasion de rencontrer aussi des résistants, nottament un commissaire de police qui a participé à la libération de Paris et une résistante qui comme tu le dis avait des couilles. C'est passionnant d'écouter leur histoire, mais leur récit est voué à disparaitre, personne n'ayant mis par écrit leurs parcours.
c'est pour cela que ta démarche est interessante, aller receuillir des témoignages et en faire un livre. C'est une initiative enrichissante sur le plan personnel, mais aussi généreuse car elle permettra aux générations actuelles et futures de connaitre le courage et les actes de ces combattants.
Bon réveillon à toi aussi, bonne et heureuse année à toi et aux tiens
Hors ligne
Re pour te rassurer,regarde chez les bouquinistes,beaucoup de Maquis ont racontés leurs exploits ds l'après guerre,ce sont de bonnes sources.J'ai été sensibilisé à ce sujet car il y a eu de la "casse" ds ma famille et je viens de la région toulousaine où il y a eu des combats mémorables,par exemple le Corps Franc Pommiès,ils ont d'ailleurs édité un ouvrage excellent:le Corps Franc Pommiès tome 3 de M Ceroni;Tu dois pouvoir le trouver facilement sur le net!@+
Dernière modification par IBIS 13 (30-12-2011 17:44:24)
Hors ligne