Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Je ne comprends pas pourquoi K&C et les autres s'obstinent, pour leurs chenillés, à faire des trains de roulement monoblocs, où roues et chenilles sont moulés d'une seule pièce. Il serait beaucoup plus beau des faire comme, mettons, Forces of Valor.
Car, si pour des Comet , Crusader, ou les quatre premiers panzer on peut obtenir des résultats satisfaisants, en revanche dès qu'on passe aux multiples petits galets du Churchill , ou aux grandes roues intercalées des Tigres et Panther, le résultat est très nettement inférieur à celui qu'offrirait des roues et chenilles fabriquées individuellement , puis assemblées.
Pour le Churchill on ne voit carrément pas entre les galets. K&C a juste granulé la résine entre pour donner l'impression de terre et de boue. C'est un procédé dont ils ont tendance à abuser, et qui donne parfois des résultats vraiment moches, comme avec leur Grille par exemple.
Honour Bound, dont je n'ai que le Panther, s'en tire un peu mieux _ mais pour un prix supérieur. Et sur le JS-2 de Figarti, vendu quand-même $250 , l'espace entre les gardes-boues et la partie supérieure de la chenille n'est même pas creusé jusqu'au fond!
Non, franchement, peut-être que leur polystone _ ce mélange de résine et de poussière de marbre, ai-je cru comprendre _ coûte moins cher que du tout métal, mais qu'ils emploient ce dernier matériau au moins pour les trains de roulement!
Bonjour, j'aime bien la comparaison entre "K&C" et "Force of valor";
d'un coté vous avez une marque assez exclusive qui produits des véhicules entre 500 et 1500 exemplaires pour accompagner ses soldats de collections, de l'autre une marque tres "marketing" présente partout dans la grande distribution du jouet particulièrement aux USA qui fabriquent ses produits à des dizaine de milliers d'exemplaires...
Pour ceux qui connaisse, un prototype ou master pour ce type de produits coutent des milliers de dollars, il faut creer un moule pour chacune des pièces.
Des tres petites séries comme réalise K&C ne sont pas comptabitle avec la réalisation d'un train roulant mobile qui ferait exploser le prix de revient, donc le prix de vente.
En intermédiaire c'est ce qu'essaye de faire Figarti en réalisant des "maquettes montés" grace à une main d'oeuvre à tres bas prix, mais malgrés ce tour de force n'essayez pas de bouger les chenilles ou il vous faudra un tres bon tube de colle.
On ne peut pas tout avoir!
Je ne m'y risquerai pas, sous sans crainte _ car de toutes façons on ne peut pas, comme je l'ai écrit garde-boue et dessus de chenille sont en un seul bloc, même pas creusé jusqu'au fond.
Sinon tes considérations économiques sont ma foi vraies; toutefois je ne demandai pas que le train roulant soit mobile, mais simplement que les roues soient , dans un souci de réalisme esthétique, individuelles . Il semblerait, d'après les photos, que First Légion ait ainsi procédé _ mais pour un prix double, m'objecteras-tu avec raison.
Tout à fait d'accord que en doublant le prix du modèle on peu obtenir quelque chose de beaucoup plus détaillé et précis;
mais je pense que la politique de K&C est de sortir beaucoup de modéles pour des collectionneurs en quétes de nouveautés constantes et désireux de réaliser de vrais champs de batailles et d'opérations.
First Légion est vraiment dans l'esprit des pièces d'origine russe avec une finesse et une finition exeptionnelle, mais il faudrait un budget énorme pour réaliser un diorama WWII coséquent.
Pour moi on ne peut pas trop comparer les 2 marques:
King & Country c'est du tres bon dans le créneau du Toy soldier.
First légion exploite tres bien le créneau entre les tres bon Toy soldiers et les pièces de qualités Russe qui ne sont pas à la porté de toutes les bourses, ils sont un tres bon intermédiaire pour ceux qui trouve un peu juste la finition des premiers, et le prix trop prohibitif des seconds.
Mais en tout cas je souhite Longue Vie à tous les deux.